ICOM-L Archives

International Council of Museums Discussion List

ICOM-L@HOME.EASE.LSOFT.COM

From:
Giovanni Pinna <[log in to unmask]>
Reply To:
International Council of Museums Discussion List <[log in to unmask]>
Date:
Fri, 1 Dec 2006 00:31:31 +0100
Je demande à la présidence de l’ICOM et au Conseil Exécutif de faire
savoir quelle est la position de l’ICOM sur le contentieux existant
entre l’état italien  et le Getty Museum et en particulier sur le refus
du Getty Museum de restituer à l’Italie les nombreux objets d’art et
d’archéologie que le gouvernement italien considère illégalement
exportés dans les années récentes.
Je demande aussi que l’on me précise quelles actions ont été
entreprises, ou vont etre entreprises, par l’ICOM suite à la violation
de la part du Getty Museum du code de déontologie de l’ICOM. Violation
admise de manière implicite par le Getty Museum lui-meme par sa
décision de négocier la restitution de pièces réclamées par l’Italie
parce que illégalement exportées.

Giovanni Pinna

e-mail:     [log in to unmask]
web page:   http://giovanni.pinna.cx