ICOM-L Archives

International Council of Museums Discussion List

ICOM-L@HOME.EASE.LSOFT.COM

Reply To:
International Council of Museums Discussion List <[log in to unmask]>
Date:
Fri, 25 Feb 2005 13:45:59 +0300
Dear Colleagues,

With great sorrow and grief, we the members of Arab and Europe ICOM meeting
in Aswan, received the sad news of the death of Emanuel Arinze, a
long-standing ICOM member from Nigeria. Emanuel Arinze was the president of
AFRICOM, the International Council of African Museums since 2003, as well as
the president of the Commonwealth Association of Museums since many years.
He will be missed by all his colleagues and friends

Chédlia Annabi
Secretary General
ICOM Arab
Aswan 14-02-2005

 ---------

Chers collègues,

C¹est avec beaucoup de tristesse que nous membres de ICOM Arabe avons appris
la douloureuse nouvelle du décès subit de notre collègue et ami Emanuel
Arinze. Emanuel Arinze, Président de AFRICOM, était un homme dévoué au
patrimoine et au travail muséographique. Il savait lors des réunions , grâce
à une grande sagesse maintenir une sérénité et un esprit de cohésion.
Nous perdons un professionnel passionné pour son travail et surtout un ami.

Chédlia Annabi
Secrétaire Générale
ICOM Arabe

 -----------------

Cher collègues,

C¹est au cours de la réunion ICOM Europe ­ ICOM Arabe à Assouan que nous est
parvenu la douloureuse nouvelle du décès de notre Président Emanuel Arinze.
Tous les participants ont reconnu en lui un homme affable, d¹une grande
sagesse et d¹une grande sérénité ; mais aussi d¹un grand professionnalisme.
En cette occasion je ne peux que joindre ma voix à celle de tous ceux qui
l¹ont connu pour présenter mes condoléances les plus sincères à sa famille
et à notre organisation africaine qui perd en lui un homme qui a toujours su
lors de nos réunions maintenir un esprit de bonne entente et réduire les
divergences. Emanuel Arinze nous manquera à tous

Chedlia Annabi
Membre du Conseil d¹administration d¹AFRICOM
Tunisie