ICOM-L Archives

International Council of Museums Discussion List

ICOM-L@HOME.EASE.LSOFT.COM

From:
Chedlia Annabi <[log in to unmask]>
Reply To:
International Council of Museums Discussion List <[log in to unmask]>
Date:
Fri, 4 Feb 2011 11:50:13 +0100
Chers collègues,

Ma mission à la Présidence de ICOM Arabe vient de s’achever. Une expérience
qui a débuté avec la création de cette organisation régionale en 1995. Vous
avez été nombreux a encourager les activités de ICOM Arabe qui a déployé des
efforts louables pour créer un réseau de professionnels dans la région
arabe. Nous avons pu multiplier les rencontres et les sessions de formation
grâce à l’aide de l’ICOM et des comités internationaux.

J’aimerai insister particulièrement sur l’effort consenti avec ICOM Europe
et ses présidents successifs pour initier une série de rencontres « Bridging
cultures » qui ont été une plate forme d’échange d’expériences et de partage
entre des cultures et des professionnels des musées des deux régions.

Je souhaite que cette tradition continue et qu’elle s’élargisse à d’autres
régions pour une meilleure connaissance de l’Aure et de ses différences
sources d’enrichissement et de compréhension.

Je suis sure que le nouveau Président de ICOM Arabe, Monsieur Hassen
Ezzaiem, ([log in to unmask]>) Directeur de la Villa des arts de
Rabat. Maroc, saura grâce à son dynamisme et à sa jeunesse insuffler à ICOM
Arabe un nouvel élan d'activités, rénover et élargir les domaines
d’intervention et de partage.

Nous l’assurons de notre soutien et de notre aide.

Je tiens enfin à remercier tous les membres de l’ICOM avec lesquels j’ai pu
mener à bien ma mission et j’espère pouvoir continuer à œuvrer avec vous
pour la protection et le développement de nos musées.

Avec mes salutations amicales.

Chedlia Annabi